Montage video pour EcoChaise:

Faites-les noeuds au bout des cordes:

Chair rope knots

Montage video pour Lilli:

Les produits EcoFurn sont faits seulement de matériaux naturels. Cela signifie donc que la surface, les motifs du bois et les couleurs sont uniques dans chaque produit.

N’oubliez pas de re-huiler régulièrement les parties en bois avec une huile pour bois de bonne qualité, en fonction du temps et de l’humidité. Exception : les produits faits en bois de mélèze n’ont pas nécessairement besoin d’être huilés.

Resserrez les cordes quotidiennement et vérifiez que les parties en bois sont correctement positionnées.

Veuillez noter que la quantité de pâte colorée dans les couleurs sombres (EcoChaise et Lilli Pin et Aulne Noir, Granny Noir) est très intense. Une partie de la couleur est sous forme de poussière sur les produits et il peut arriver qu’elle tâche les doigts (et les vêtements) lors de l’assemblage. Lavez-vous les mains après l’assemblage ou utilisez des gants. La dernière étape pour faire sécher le colorant nécessite des rayons UV et de l’air. Essuyez le produit avec un tissu humide puis laissez-le dehors au soleil pendant plusieurs jours avant usage. Lors des premières utilisations, soyez vigilants avec les vêtements blancs.

Avec les arbres conifères (pin), il y a un risque mineur mais naturel de résine. Ce n’est pas nocif mais ça peut coller aux vêtements et à la peau. Si de la résine apparaît, enlevez la avec de l’alcool pur ou de l’essence. Si la résine est dure, polissez-la avec du papier abrasif. Re-huilez la partie manipulée si nécessaire. (Soyez prudent  lors de l’utilisation de substances inflammables.) Vous pouvez aussi retourner la pièce de bois avec de la résine pour qu’elle ne soit plus en contact avec les vêtements. Suivez les instructions d’assemblage lors que vous réassemblez la chaise.